Géographie
L'île de Saint Martin occupe une position centrale au coeur de la mer des Caraïbes, à mi-distance entre Porto Rico et la Guadeloupe et constitue pour la France, le point le plus avancé des côtes américaines.
L'île est divisée en deux zones géographiques.
- Saint-Martin, la partie française, est d'une superficie d'environ 54km². Elle est située au Nord de l'île et est une Collectivité d'Outre-Mer.
- Saint-Maarten, la partie néerlandaise, est d'une superficie d'environ 34km². Elle est située au Sud de l'île et faisait partie des Antilles néerlandaises, un ensemble de cinq îles : Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache, et Sint-Maarten.
Gastronomie
En alliant saveurs, innovation et tradition, Saint-Martin a su se créer une réputation internationale grâce à sa gastronomie métissée des plus appréciée. Les gourmets de la cuisine française auront de quoi satisfaire leurs papilles, la gastronomie française étant bien représentée sur lîle.
C'est le Boulevard de Grand Case, bordé de jolies petites cases traditionnelles où se sont installés de nombreux restaurants à la cuisine variée et raffinée, qui vaut à Saint-Martin la réputation de « capitale gastronomique de la Caraïbe »
La créativité des chefs, souvent formés dans les plus grands restaurants français, et inspirés par le multiculturalisme de l’île, rivalisent d’imagination en ajoutant à la cuisine française des ingrédients de la cuisine caribéenne.
Poissons, langoustes, crustacés, viandes, barbecues, le tout agrémenté d’épices locales, de sauces créoles ou de fruits tropicaux.
Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...